Se former auprès du Village de l’emploi pour un avenir meilleur

Se former auprès du Village de l’emploi pour un avenir meilleur

L’insertion dans le monde professionnel s’annonce difficile pour bon nombre de jeunes lauréats. Même si la détention des diplômes fait partie des critères requis, cela ne suffit pas pour impressionner les recruteurs. Dans la pratique, la plupart des entreprises s’intéressent davantage sur les profils expérimentés. C’est la raison pour laquelle, il est devenu indispensable de vous former sur le métier que vous voulez exercer. Chez Village de l’Emploi, nous accompagnons les étudiants et demandeurs de l’emploi dans le but de leur offrir leurs premiers postes avec une carrière brillante.

Choisissez le Village de l’Emploi pour créer un avenir prometteur

Vous venez d’obtenir votre diplôme d’études supérieures et vous êtes à la recherche de votre premier emploi ? Certes, cette étape de la vie n’est toujours pas facile notamment pour les jeunes. Cependant, afin de parer à ce problème et éviter la perte de temps, le Village de l’Emploi vous tend ses mains par le biais de ses formateurs qualifiés. Créée il y a 22 ans de cela, notre institution se spécialise dans l’aide des jeunes diplômés. Notre siège se trouve à l’Est de la capitale, plus exactement à Clichy-Levallois, dans le 17ème arrondissement. Le Village de l’Emploi est établi dans l’unique but de vous accompagner dans l’atteinte de votre objectif, à savoir l’acquisition de votre premier poste. Notre méthodologie probante se repose sur un concept unique. En vue de procurer une valeur sûre à votre profil, nous nous focalisons sur le secteur des systèmes d’information. Le fait de démocratiser ce domaine tient essentiellement du fait que de nos jours, les entreprises ne peuvent plus se séparer des technologies. Ainsi, le village de l’emploi recrutement concerne notamment les professions liées à l’IT.

Mais qui peut intégrer le Village de l’Emploi ? Quels sont les critères requis pour pouvoir bénéficier des soutiens et accompagnements de nos experts ? Comment se déroule l’insertion professionnelle accompagnée ? Premièrement, il convient de souligner que le programme reste accessible aux jeunes titulaires d’un BAC₊2 à BAC₊5, quel que soit leur profil. Bien loin de ce que peuvent penser certains d’entre nous, le programme est ouvert à toutes les filières. Même si nous nous consacrons dans le domaine de l’informatique, il existe des postes qui nécessitent par exemple des qualités relationnelles. Que vous ayez fait du cursus en droit, en gestion ou en lettres et langues, vous y serez tous les bienvenus.

Ensuite, il faut un maximum d’implication de la part des apprenants. Pour allier volet technique et volet opérationnel, les formations gratuites se déroulent pendant une période de 3 à 9 mois. Elles sont financées par toutes les entreprises partenaires du Village de l’Emploi. La majorité de ces sociétés sont renommées dans les prestations de services informatiques. Le but du regroupement des formateurs et des employeurs dans un HUB, c’est d’offrir des compétences suffisantes aux lauréats. Par ailleurs, notre organe a recours à l’utilisation des outils à la pointe de la technologie pour rendre l’apprentissage facile et rapide. Une fois que les jeunes maîtrisent toutes les tâches de leurs postes, ils seront automatiquement recrutés par les entreprises partenaires, en contrepartie des formations dispensées par les experts.

Ainsi, les étudiants, à leur tour, doivent travailler au sein de ces sociétés durant 3 ans. Ils recevront des rémunérations tout comme les autres salariés. En vue d’assurer leur évolution, les formateurs aguerris ne manqueront pas de les aider en cas de problème rencontré durant les missions d’initiation. Après les 3 années passées auprès de nos partenaires, nous resterons à vos côtés jusqu’à ce que vous trouviez votre prochain travail. Nous serons tout simplement fiers et ravis de vous voir voler de vos propres ailes et de vous épanouir dans votre branche d’activité.

Un concept gagnant-gagnant, la méthode adoptée par le Village de l’Emploi fait bénéficier d’une équipe qualifiée et opérationnelle aux entreprises partenaires. Du côté des étudiants, ils seront épargnés des obstacles dans la recherche d’un emploi. En moins de 4 ans, ils possèderont le statut des experts et pourront intégrer des chantiers Grands Comptes.

Quels sont les métiers concernés dans le programme du Village de l’Emploi ?

Un générateur d’emploi qui assure le lancement des carrières figurantes, le village de l’emploi recrutement concerne principalement quatre types de professions. Auprès de notre institution, nous donnons une importance considérable aux métiers de l’IT. À l’ère du digital, presque toutes les entreprises ne peuvent plus passer de la technologie et de ses fruits. Ces derniers constituent un stimulant pour la croissance du taux de l’employabilité. Si vous souhaitez intégrer le Village de l’Emploi, découvrez quels sont les principaux métiers disponibles au sein de notre institution.

Comme les sociétés de nos employeurs partenaires sont des entreprises de services du numérique, nous et nos formateurs essayons d’encadrer au mieux les jeunes dans plusieurs domaines. Ainsi, les lauréats qui se forment au sein de notre enceinte peuvent choisir l’assistanat maîtrise d’ouvrage. Cette branche convient parfaitement aux jeunes ayant effectué des études littéraires et scientifiques. Elle requiert une bonne compétence en matière de rédaction et de relation. En outre, la spécialité informatique décisionnelle et statistique ou le business intelligence intéresse tout ce qui est méthode, outils et moyens adoptés pour l’optimisation des données des entreprises. Par ailleurs, si vous avez effectué des études en informatique, vous avez l’opportunité d’intégrer la direction des nouvelles technologies et développement. Enfin, la spécialité production et exploitation correspond aux profils techniques et scientifiques.

l’importance des nouvelles technologies dans le monde professionnel

La technologie, avec son évolution permanente, ne cesse d’influencer notre quotidien et notre mode de vie. Elle a également un impact conséquent dans le monde du travail. C’est pourquoi, chez le village de l’emploi recrutement, nous mettons en avant les métiers d’IT. L’innovation technologique se voit comme un catalyseur de nouveaux emplois. Les entreprises qui veulent se démarquer des autres acteurs (exerçant les mêmes activités) seront dans l’obligation de trouver des moyens efficaces. En faisant appel aux experts et aux jeunes lauréats formés au sein de notre institution, ils trouveront rapidement des solutions innovantes.

Au sein des grandes sociétés, l’utilisation des outils technologiques, en plus de résoudre les soucis techniques du quotidien, permettent de rendre les gens plus heureux au travail. Vous pouvez organiser les tâches de manière à les faire correspondre à votre planning. Le plus important, la technologie demeure un nec ultra pour valoriser l’expérience client. Auparavant, seules les entreprises ont eu le monopole de sa communication. Désormais, avec la mise en place du web 2.0, les abonnés et les consommateurs ont la possibilité d’exprimer leurs opinions. Cela vise d’ailleurs, à améliorer la relation établie entre les deux parties, à savoir les clients et les entreprises. Cependant, des balises doivent être établies afin de ne pas nuire aux images des entreprises. D’où l’importance d’engager des experts en la matière.

En somme, le monde professionnel ne peut plus se séparer de l’IT. Chez Village de l’Emploi, nous offrons des formations de qualité pour donner de l’emploi aux jeunes. Nous nous basons sur le secteur de l’informatique afin de mieux répondre aux demandes de nos entreprises partenaires. Vous voulez faire partie de notre équipe ? N’attendez plus et venez vous renseigner le plus tôt possible auprès de notre établissement à Paris.

75 réflexions sur “Se former auprès du Village de l’emploi pour un avenir meilleur”

  1. Bonjour,
    Je suis jeune diplômée et souhaiterais faire partie de votre programme. Comment me préparer au mieux à l’entretien ? Quels sont les critères que vous évaluez lors de l’entretien ? Quelle est la démarche pour l’inscription au Village de l’emploi ?
    Merci de votre réponse

    1. Bonjour Elodie,
      Au Village de l’Emploi, nous cherchons avant tout à créer les conditions de votre réussite au travers la constitution d’un écosystème comprenant les entreprises, vous et nos experts Village de l’Emploi. Notre but lors du recrutement au Village de l’Emploi n’est pas du tout de vous piéger ou de vous mettre en situation de difficultés. Bien au contraire, nous souhaitons votre réussite tout autant que vous !
      Préparez-vous à un entretien classique, nous cherchons avant tout à évaluer votre motivation et vos affinités avec les sujets sur lesquels vous serez formés par la suite. Bien entendu, nous ne vous demandons pas d’être expert, la formation que vous poursuivrez au sein du Village de l’emploi vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice ce votre métier. Ainsi nous cherchons des candidats motivés, qui ont une capacité de raisonnement et surtout l’envie de bien faire.
      Au plaisir de vous compter parmi nos candidats,
      L’équipe du Village de l’Emploi

        1. Bonjour,
          Pour candidater, je vous invite à remplir le formulaire d’admission via notre site internet ou à contacter directement nos équipes par téléphone au 01 84 20 15 15. Notre équipe collectera l’ensemble des informations nécessaires à la constitution de votre dossier et répondra à vos questions d’ordre administratif.
          Nous vous permettons également de tester notre concept pendant une dizaine de jour et ce sans engagement. Cette possibilité vous permet de valider l’adéquation entre votre projet et le concept que nous vous proposons.
          Excellente journée,
          L’équipe du Village de l’Emploi

  2. Bonjour,
    J’ai effectué des études de lettres pour devenir bibliothécaire avec une spécialisation en archivage et dans le numérique. Malheureusement, je ne trouve pas d’emploi dans ce domaine et j’enchaîne les petits boulots depuis deux ans maintenant.
    J’ai vraiment aimé la spécialisation que j’ai poursuivie dans le numérique et me pose la question de me reconvertir dans l’un des nombreux métiers de l’informatique. Est-il possible d’intégrer votre programme, même après des études de lettres ? Le cas échéant, quel avantage y-a-t-il à poursuivre votre programme plutôt qu’une formation classique ?
    Merci par avance de votre réponse,

    1. Bonjour Estéban,
      Notre programme est ouvert à tous sans distinction d’âge, ni de background. Nous accueillons au sein de celui-ci des gens de tous horizons : lettres et langues, enseignement ou encore sciences politiques. Notre programme permet justement à des personnes n’ayant pas suivi de formations aux métiers de l’informatiques d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice d’un emploi dans ce secteur.
      Le Village de l’emploi est avant tout une méthode qui a fait ses preuves. Intégrer notre programme, c’est savoir dans quoi vous vous engagez et avec la certitude d’un emploi à la clé. La durée de formation dans le Village de l’Emploi évolue entre 3 à 9 mois. Cette durée est plus restreinte que la plupart des formations proposées dans le secteur de l’informatique, elle est toutefois suffisante pour acquérir les compétences dont vous aurez besoin.
      Faire partie de notre programme c’est aussi évoluer auprès d’entreprises grands comptes, expertes dans leur domaine, qui nous font et qui vous feront confiance. Ainsi faire partie du Village de l’Emploi, c’est mettre toutes les chances de son côté pour garantir une insertion sur le marché de l’emploi réussie sur un marché extrêmement porteur.
      Notre équipe est également composée d’experts qui sauront vous accompagner au mieux dans votre projet. L’accompagnement s’étale sur toute la durée du programme, on ne vous lâche pas du jour au lendemain !
      Enfin, le Village de l’Emploi est un formidable booster de carrière tant en termes de poste obtenu à la clé qu’en termes de salaire. En résumé, n’hésitez pas à nous rejoindre !
      J’espère avoir répondu à vos questions et vous retrouvez parmi nos candidats,
      L’équipe du Village de l’Emploi

        1. Bonjour Jacky et merci de votre question,
          Au Village de l’Emploi, nous nous efforçons de réponde au mieux aux besoins des candidats en termes de formation ainsi qu’aux besoins des entreprises partenaires en termes de compétences recherchés afin de créer un cercle vertueux bénéfiques à l’ensemble des parties prenantes.
          N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques d’amélioration par email ou par téléphone, nous sommes sans cesse en recherche d’évolution par le haut !
          Cordialement,
          L’équipe du Village de l’emploi

    1. Bonjour,
      Le coût du programme dépend de l’implication du candidat et de s’il poursuit le programme dans sa globalité ou non.
      Ainsi, trois options se présentent généralement :
      Option 1 : Vous suivez l’intégralité du programme
      Notre programme est conçu pour permettre la gratuité de la formation. Ce sont les entreprises partenaires qui permettent le financement de la formation des candidats.
      Si vous poursuivez l’intégralité du programme, votre formation est financée et vous percevez une rémunération sur toute la durée du programme.
      Option 2 : Vous suivez la formation puis la période d’immersion mais arrêtez avant la fin de celle-ci.
      Lorsque vous choisissez d’interrompre le programme lors de la mission d’immersion, il vous sera demandé de rembourser les frais de scolarité au prorata de la durée de la période écoulée afin de garantir le bon fonctionnement du système.
      Option 3 : Vous suivez la formation, puis sortez du programme. Vous n’effectuez pas le stage d’immersion.
      Dans ce cas, les frais de formation sont à la charge du candidat. Généralement, les frais engagés sont financés sur les fonds personnels du candidat.
      En espérant avoir répondu à votre question,
      L’équipe du Village de l’Emploi

  3. En trouvant ma formation sur le web, je n’étais pas sur de m’assurer un emploi dès la fin de la formation. Le village de l’emploi est en fait géré par des experts dans leurs domaines respectifs qui vous préparent pour les vrais besoins des entrepries : le village de l’emploi a continué à nous proposer des offres d’emploi, et ce malgré la situation sanitaire.

  4. On ne peut pas être tranquils avant d’être sur et certain de trouver un emploi bien rémunéré et stimulant. Je suis heureux d’avoir sauté le pas, puisque les 3 mois de formations vallent largement les 5 années de mon master.

  5. En trouvant ma formation sur le web, je n’étais pas sur de m’assurer un emploi dès la fin de la formation. Grâce au village j’ai eu une posisbilité incroyable par rapport à mon parours : j’ai trouvé un emploi en moins d’une semaine après la fin de ma formation !

  6. En trouvant ma formation sur le web, je n’étais pas sur de trouver un emploi bien rémunéré et stimulant. Le village de l’emploi est en fait géré par des experts dans leurs domaines respectifs qui vous préparent pour les vrais besoins des entrepries : les 3 mois de formations vallent largement les 5 années de mon master.

  7. Petit retour d’expérience : la méthode m’a donné la possibilité de devenir concepteur java dans le domaine de la grande distribution. Enfin des entreprises qui ne demandent pas d’expérience pour me faire confiance!

  8. Petit retour d’expérience : la méthode m’a donné la possibilité de devenir consultant pour un groupe leader dans le monde de la production. On m’a beaucoup appris notamment dans la recherche d’emploi (que je ne maîtrisais pas)!

  9. Mes études ne m’ont pas permi de trouver un travail mais aujourd’hui, j’exerce le passionnant métier deedéveloppeur (JAVA) operationnel dans le secteur de la production. J’ai la possibilité d’évoluer dans le secteur (vers de meilleurs salaires) ou de devenir indépendant.

  10. Après m’être cherché pendant des années, je suis rassuré de m’être trouvé en tant que chef de projet dans l’industrie du digital. On m’a beaucoup appris notamment dans la recherche d’emploi (que je ne maîtrisais pas)!

  11. J’ai pu m’intégrer facilement dans le monde du travail en tant que consultant senior après 2 ans dans les métiers des assurances. Autant dire que ca change la donne.

  12. Il est difficile à vivre de ne pas trouver un emploi en sortant de ses études. Aujourd’hui, heureusement, je suis CRM manager dans une société e-commerce de la banque. Les formateurs sont vraiment au top et impliqués pour que l’on réussisse …

  13. Clairement, j’avais abandonné depuis longtempss l’idée de pouvoir accélérer ma carrière à ce stade de ma vie. C’est vraiment une aubaine si comme moi vous venez d’une formation qui conduit au chomage : les 3 mois de formations vallent largement les 5 années de mon master.

  14. En quelques semaines seulement, j’ai pu apprendre le métier de data analyst puis data scientist pour le pôle data d’une entreprise du numérique. Je n’aurais jamais pu après ma licence de bio !

  15. Si je n’avais pas bénéficié de la methode du village de l’emploi, je n’aurais pas pu devenir chef de projet pour une grande entreprise dans le secteur des assurances. J’ai repris goût aux études grâce au village de l’emploi.

  16. Mes études ne m’ont pas permi de trouver un travail mais aujourd’hui, j’exerce le passionnant métier deedéveloppeur (JAVA) operationnel dans le secteur des assurances. On m’a beaucoup appris notamment dans la recherche d’emploi (que je ne maîtrisais pas)!

  17. Avec le village, vous pouvez faire une formation de moins de 9 mois qui vous permet – comme moi – de prendre dirèctement la responsabilité de poste de chef de projet pour une grande entreprise dans le secteur du numérique. J’ai repris goût aux études grâce au village de l’emploi.

  18. Après m’être cherché pendant des années, je suis rassuré de m’être trouvé en tant que développeur (JAVA) operationnel dans le secteur de la grande distribution. Beaucoup de mes camarades sont – au contraire – devenus indépendants /freelance : c’est une solution qu’on peut envisager après le village de l’emploi.

  19. Je n’étais pas rassuré en ce qui concèrne le fait de pouvoir accélérer ma carrière à ce stade de ma vie. Je suis heureux d’avoir sauté le pas, puisque j’ai trouvé un emploi en moins d’une semaine après la fin de ma formation !

  20. Après m’être cherché pendant des années, je suis rassuré de m’être trouvé en tant que concepteur de logiciels. Je travaille dans une entreprise partenaire du village spécialisée dans le marché du numérique. J’ai repris goût aux études grâce au village de l’emploi.

  21. Je n’étais pas rassuré en ce qui concèrne le fait de réusssir à trouver un job dans le contexte actuel. Mais j’ai eu raison de faire confiance au village de l’emploi car le village de l’emploi a continué à nous proposer des offres d’emploi, et ce malgré la situation sanitaire.

  22. En trouvant ma formation sur le web, je n’étais pas sur de trouver un emploi bien rémunéré et stimulant. Le village de l’emploi est en fait géré par des experts dans leurs domaines respectifs qui vous préparent pour les vrais besoins des entrepries : j’ai pu devenir freelance à la suite de mon contrat avec l’entreprise partenaire et faire littéralement exploser mes revenus !

  23. En trouvant ma formation sur le web, je n’étais pas sur de trouver un emploi bien rémunéré et stimulant. Je suis heureux d’avoir sauté le pas, puisque en plus de trouver un emploi, celui-ci est dans un secteur d’avenir, je suis bien payé et j’ai des possibilités d’évolution à la pelle !

  24. Avec le village, vous pouvez faire une formation de moins de 9 mois qui vous permet – comme moi – de prendre dirèctement la responsabilité de poste de consultant pour un groupe leader dans le monde du digital. Autant dire que ca change la donne.

  25. Au départ, je n’étais vraiment pas rassurés et certain de trouver un emploi bien rémunéré et stimulant. Mais j’ai eu raison de faire confiance au village de l’emploi car j’ai pu devenir freelance à la suite de mon contrat avec l’entreprise partenaire et faire littéralement exploser mes revenus !

  26. En quelques semaines seulement, j’ai pu apprendre le métier de logisticien. C’est aussi gratifiant d’être à une poste à responsabilité dans dans une discipline de la production. Je n’aurais jamais pu après ma licence de bio !

  27. Après m’être cherché pendant des années, je suis rassuré de m’être trouvé en tant que concepteur de logiciels. Je travaille dans une entreprise partenaire du village spécialisée dans le marché du e-commerce. Beaucoup de mes camarades sont – au contraire – devenus indépendants /freelance : c’est une solution qu’on peut envisager après le village de l’emploi.

  28. Avec le village, vous pouvez faire une formation de moins de 9 mois qui vous permet – comme moi – de prendre dirèctement la responsabilité de poste de CRM manager dans une société e-commerce du e-commerce. Autant dire que ca change la donne.

  29. Au départ, je n’étais vraiment pas rassurés et certain de m’épanouir autant dans une formation pour un métier que je ne connaissais pas. C’est vraiment une aubaine si comme moi vous venez d’une formation qui conduit au chomage : j’ai pu devenir freelance à la suite de mon contrat avec l’entreprise partenaire et faire littéralement exploser mes revenus !

  30. Je n’étais pas rassuré en ce qui concèrne le fait de m’épanouir autant dans une formation pour un métier que je ne connaissais pas. Je ne regrette pas du tout parce que ça m’a permis de monter en compétence sur la maîtrise d’ouvrage et d’intégrer des projets nécessitant une vrai expertise.

  31. Mes études ne m’ont pas permi de trouver un travail mais aujourd’hui, j’exerce le passionnant métier deeconsultant senior après 2 ans dans les métiers des assurances. Autant dire que ca change la donne.

  32. J’ai pu m’intégrer facilement dans le monde du travail en tant que data analyst puis data scientist pour le pôle data d’une entreprise de la production. J’ai la possibilité d’évoluer dans le secteur (vers de meilleurs salaires) ou de devenir indépendant.

  33. On ne peut pas être tranquils avant d’être sur et certain de travailler dans l’informatique avec mon background. C’est vraiment une aubaine si comme moi vous venez d’une formation qui conduit au chomage : en plus de m’avoir trouvé un emploi bien payé, la formation est entièrement gratuite quand on est assidus.

  34. Petit retour d’expérience : la méthode m’a donné la possibilité de devenir consultant senior après 2 ans dans les métiers du e-commerce. J’ai repris goût aux études grâce au village de l’emploi.

  35. Si je n’avais pas bénéficié de la methode du village de l’emploi, je n’aurais pas pu devenir consultant senior après 2 ans dans les métiers des assurances. Dans ce secteur, les salaires évoluent vite, c’est là toute la différence et l’avantage.

  36. En trouvant ma formation sur le web, je n’étais pas sur de trouver un emploi directement à l’issu de ma formation. Mais j’ai eu raison de faire confiance au village de l’emploi car j’ai pu devenir freelance à la suite de mon contrat avec l’entreprise partenaire et faire littéralement exploser mes revenus !

  37. Après m’être cherché pendant des années, je suis rassuré de m’être trouvé en tant que chef de projet pour une grande entreprise dans le secteur du numérique. Je n’aurais jamais pu après ma licence de bio !

  38. En quelques semaines seulement, j’ai pu apprendre le métier de développeur (JAVA) operationnel dans le secteur du e-commerce. Pour un premier emploi, c’est bien payé ET stimulant.

  39. Le système classique à beaucoup à envier à au village de l’emploi; je suis devenu – et ce en moins de 3 mois concepteur de logiciels. Je travaille dans une entreprise partenaire du village spécialisée dans le marché du numérique. J’ai la possibilité d’évoluer dans le secteur (vers de meilleurs salaires) ou de devenir indépendant.

  40. En trouvant ma formation sur le web, je n’étais pas sur de réusssir à trouver un job dans le contexte actuel. Grâce au village j’ai eu une posisbilité incroyable par rapport à mon parours : j’ai pu devenir freelance à la suite de mon contrat avec l’entreprise partenaire et faire littéralement exploser mes revenus !

  41. J’avais vraiment peur de ne jamais pouvoir travailler dans l’informatique avec mon background. Merci à la méthode du village de l’emploi car aujourd’hui la formation du village est littéralement designée pour apprendre à éxercer un vrai métier (contrairement aux autres filières).

  42. Lorsqu’on j’ai fini ma licence, je ne pensais pas me former à un métier du digital après une licence de psychologie. Je suis heureux d’avoir sauté le pas, puisque ça m’a permis de monter en compétence sur la maîtrise d’ouvrage et d’intégrer des projets nécessitant une vrai expertise.

  43. On ne peut pas être tranquils avant d’être sur et certain de travailler dans l’informatique avec mon background. Mais j’ai eu raison de faire confiance au village de l’emploi car les 3 mois de formations vallent largement les 5 années de mon master.

  44. Au départ, je n’étais vraiment pas rassurés et certain de m’assurer un emploi dès la fin de la formation. Le village de l’emploi est en fait géré par des experts dans leurs domaines respectifs qui vous préparent pour les vrais besoins des entrepries : ça m’a permis de monter en compétence sur la maîtrise d’ouvrage et d’intégrer des projets nécessitant une vrai expertise.

  45. Si je n’avais pas bénéficié de la methode du village de l’emploi, je n’aurais pas pu devenir consultant pour un groupe leader dans le monde des assurances. J’ai repris goût aux études grâce au village de l’emploi.

  46. J’avais vraiment peur de ne jamais pouvoir travailler dans l’informatique avec mon background. C’est vraiment une aubaine si comme moi vous venez d’une formation qui conduit au chomage : ça m’a permis de monter en compétence sur la maîtrise d’ouvrage et d’intégrer des projets nécessitant une vrai expertise.

  47. Lorsqu’on j’ai fini ma licence, je ne pensais pas réusssir à trouver un job dans le contexte actuel. C’est vraiment une aubaine si comme moi vous venez d’une formation qui conduit au chomage : ça m’a permis de monter en compétence sur la maîtrise d’ouvrage et d’intégrer des projets nécessitant une vrai expertise.

  48. Il est difficile à vivre de ne pas trouver un emploi en sortant de ses études. Aujourd’hui, heureusement, je suis concepteur java dans le domaine du e-commerce. Beaucoup de mes camarades sont – au contraire – devenus indépendants /freelance : c’est une solution qu’on peut envisager après le village de l’emploi.

  49. J’avais vraiment peur de ne jamais pouvoir pouvoir accélérer ma carrière à ce stade de ma vie. Mais j’ai eu raison de faire confiance au village de l’emploi car ça m’a permis de monter en compétence sur la maîtrise d’ouvrage et d’intégrer des projets nécessitant une vrai expertise.

  50. Le système classique à beaucoup à envier à au village de l’emploi; je suis devenu – et ce en moins de 3 mois consultant pour un groupe leader dans le monde du e-commerce. Pour un premier emploi, c’est bien payé ET stimulant.

  51. J’avais vraiment peur de ne jamais pouvoir travailler dans l’informatique avec mon background. Je ne regrette pas du tout parce que en plus de m’avoir trouvé un emploi bien payé, la formation est entièrement gratuite quand on est assidus.

  52. Au départ, je n’étais vraiment pas rassurés et certain de travailler dans l’informatique avec mon background. Mais je me suis vite sorti cette idéee de la tête : en plus de m’avoir trouvé un emploi bien payé, la formation est entièrement gratuite quand on est assidus.

  53. Si je n’avais pas bénéficié de la methode du village de l’emploi, je n’aurais pas pu devenir chef de projet dans l’industrie de l’informatique. Enfin des entreprises qui ne demandent pas d’expérience pour me faire confiance! vraimet merci beaucoup pour vos differentes soutient l’auteur de la methode M.Mathieu Sbai

  54. J’ai longtemps hésité avant de faire une formaiton au village, je ne pensais pas m’épanouir autant dans une formation pour un métier que je ne connaissais pas. Je crois que c’est la première fois que je ne regrette absolument pas une décision et c’est aussi grâce a vous Mme.Katya Bouhanik merci infiniment, en fait, en plus de trouver un emploi, celui-ci est dans un secteur d’avenir, je suis bien payé et j’ai des possibilités d’évolution à la pelle !

  55. Avec un parcours classique, je n’étais pas sur de trouver un emploi directement à l’issu de ma formation. Mais j’ai eu raison de faire confiance au village de l’emploi et a M.Nacer Darabi que je le remercier beaucoup car j’ai trouvé un emploi en moins d’une semaine après la fin de ma formation !

  56. Avec un parcours classique, je n’étais pas sur de pouvoir accélérer ma carrière à ce stade de ma vie. Merci à la méthode du village de l’emploi et ausi un grand merci a l’auteur de la methode M.Mathieu Sbai car aujourd’hui les 3 mois de formations vallent largement les 5 années de mon master.

  57. Avec le village et grâce aux effors de M.Karim Meftali que je saluait par cette occasion , vous pouvez faire une formation de moins de 9 mois qui vous permet – comme moi – de prendre dirèctement la responsabilité de poste de concepteur java dans le domaine du digital. On m’a beaucoup appris notamment dans la recherche d’emploi (que je ne maîtrisais pas)!

  58. Le système classique à beaucoup à envier à au village de l’emploi; je suis devenu – et ce en moins de 3 mois consultant pour un groupe leader dans le monde de la production. Pour un premier emploi, c’est bien payé ET stimulant.

  59. J’ai pu m’intégrer facilement dans le monde du travail en tant que consultant pour un groupe leader dans le monde du e-commerce. Pour un premier emploi, c’est bien payé ET stimulant.

  60. Je n’étais pas rassuré en ce qui concèrne le fait de m’épanouir autant dans une formation pour un métier que je ne connaissais pas. Heureusement, j’ai remplis le fameux formulaire de contact, et maintenant, j’ai pu devenir freelance à la suite de mon contrat avec l’entreprise partenaire et faire littéralement exploser mes revenus !

  61. Petit retour d’expérience : la méthode de village de l’emploi m’a donné la possibilité de devenir consultant pour un groupe leader dans le monde de l’exploitation industrielle. Pour un premier emploi, c’est bien payé ET stimulant.

  62. Avec un parcours classique, je n’étais pas sur de m’épanouir autant dans une formation pour un métier que je ne connaissais pas. Je ne regrette pas du tout parce que si vous stagnez, vous avez la possibilité d’accélérer votre carrière en quelques semaines seulement avec village de l’emploi

  63. Au départ, je n’étais vraiment pas rassurés et certain de réusssir à trouver un job dans le contexte actuel. Merci à la méthode du village de l’emploi car aujourd’hui en plus de trouver un emploi, celui-ci est dans un secteur d’avenir, je suis bien payé et j’ai des possibilités d’évolution à la pelle !

  64. Sans parler de la méthode qui vaut vraiment le détour, la formation permet d’obtenir des emplois bien payés : je suis CRM manager dans une société e-commerce de la production. Beaucoup de mes camarades sont – au contraire – devenus indépendants /freelance : c’est une solution qu’on peut envisager après le village de l’emploi.

  65. J’ai pu m’intégrer facilement dans le monde du travail en tant que consultant senior après 2 ans dans les métiers de la finance. Enfin des entreprises qui ne demandent pas d’expérience pour me faire confiance!

  66. Sans parler de la méthode(VDE) qui vaut vraiment le détour, la formation permet d’obtenir des emplois bien payés : je suis consultant pour un groupe leader dans le monde de la grande distribution. Je n’aurais jamais pu après ma licence de bio !

  67. Petit retour d’expérience : la méthode m’a donné la possibilité de devenir consultant senior après 2 ans dans les métiers du numérique. Beaucoup de mes camarades sont – au contraire – devenus indépendants /freelance : c’est une solution qu’on peut envisager après le village de l’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *